En petite forme aussi bien en championnat qu’en Coupe d’Europe, Pierre Kunde Malong et l’Olympiakos reçoivent Fribourg ce soir, lors de la deuxième journée de la Ligue Europa. Un match qui s’annonce difficile face à l’actuel deuxième du championnat d’Allemagne.
Pierre Kunde Malong et l’Olympiakos ne sont clairement pas dans le bon rythme en ce début de saison. L’équipe 47 fois championne de la Super League grecque n’est pas au top en championnat. Idem en Coupe d’Europa. Eliminé lors des barrages de la Ligue des champions par le Maccabi Haïfa, puis tout proche de prendre la porte dans ceux de cette Ligue Europa, le club du Pirée est finalement au rendez-vous de cette phase de poules. Mais a concédé une défaite lors de son premier déplacement à Nantes (2-1) la semaine passée.
Pour ne pas arranger la situation, le club de Pierre Kunde Malong a concédé le nul ce week-end à domicile en championnat face au modeste club de Volos (1-1). Or, en face, son adversaire du jour se nomme Fribourg. Le club allemand occupe actuellement la deuxième place de Bundesliga devant le Bayern Munich de Choupo-Moting. Avec 4 victoires, 1 défaite et 1 nul face à une belle équipe de Gladbach ce week-end (0-0), le club a très bien lancé sa saison.
Mais encore ! Les Bobbele ont remporté leur premier match dans cette phase de poules de Ligue Europa, la semaine passée à domicile face à Qarabag (2-1). Au vu de la dynamique des deux équipes et du niveau de jeu de l’Olympiakos en ce début de saison, Fribourg part favori. Pierre Kunde Malong et ses coéquipiers sont donc prévenus.