A l’inverse de Georges Mandjeck qui a transpiré avec le Sparta de Prague, éliminé après une deuxième défaite devant Crvena (0-1), c’est sur le banc de touche que Carlos Kameni a assisté à la qualification de Fenerbahce jeudi soir.
Défaits 2-0 au match aller de ce troisième tour des éliminatoires de la Ligue Europa, Georges Constant Mandjeck et le Sparta de Prague devaient faire mieux face au Crvena Zvezda ce jeudi soir. L’exploit n’a pas été possible. Le milieu de terrain international camerounais a encore été battu avec sa nouvelle équipe, cette fois à domicile (0-1). L’œuvre de Boakye, l’unique buteur de la rencontre et bourreau du Sparta, condamné à regarder la suite de la compétition à la télévision. Parfois intéressant dans les relances, mais aussi tranchant à la récupération – il est d’ailleurs averti pour son gros engagement physique à la 59e – Mandjeck et les siens ne disputeront pas les barrages.
Ça passe pour Kameni
Contrairement à l’ancien pensionnaire du FC Metz, Idriss Carlos Kameni lui, a obtenu son ticket pour les barrages. Fenerbahce n’a même pas eu besoin de sa nouvelle recrue pour assurer l’essentiel devant Sturm Graz. Déjà vainqueurs au match aller à l’extérieur (1-2), les coéquipiers du gardien international camerounais, consigné sur le banc de touche durant toute la partie, ont validé leur place pour la suite de l’aventure en décrochant le nul à domicile 1-1. Premier à ouvrir le score dès la 32e, le club turc n’a jamais réellement été en difficulté.
Arthur Wandji