Le chemin retour des lettons de Rigas FS sera long. Après leur qualification pour la phase de groupe de la Ligue Europa, Fabrice Ondoa et les siens entraient en scène ce jeudi soir à l’Arena Națională. C’était dans le cadre de la première journée de la Ligue Europa face au FC Steaua Bucarest. En effet, les Romains n’étaient pas avares en buts car ils ont mis en difficulté Rigas FS. Une triste soirée pour le gardien camerounais.
Ce sont les locaux qui ont ouvert le score à la 8’ de jeu (1-0) grâce à Daniel Birligea. Une entrée en fanfare pour Steaua Bucarest qui a affichait clairement ses intentions. Rigas FS a réussi à réagir. A la 13’ de jeu, le défenseur Žiga Lipušček a remis les compteurs à zéro (1-1). La joie des poulains de Viktors Morozs était de courte durée. Steaua va reprendre le contrôle de la rencontre. Joyskim Dawa, solide en défense, ne va laisser aucun ballon passer. C’est le début de la soirée difficile de Fabrice Ondoa.
Marius Ștefănescu va redonner l’avantage aux siens (2-1) à la 32’ de jeu sur une belle action de jeu. Fabrice Ondoa aura du mal à aller chercher ballon. Elías Charalámbous va revoir son milieu de terrain après une bonne analyse de la rencontre. Des espaces vont se créer pour Darius Olaru. C’est à ce moment qu’il va s’offrir un doublé à la 58’ et 69’ de jeu (4-1). Une lourde défaite pour le champion d’Afrique 2017. La marche était haute pour le Lion Indomptable. Son compatriote a montré du caractère en défense. Steaua intègre le top 3 sur les 36 clubs en lice avec trois points. Rigas FS est 34e au classement après sa première sortie.