Steaua Bucarest a réalisé une bonne opération ce jeudi au Arena Națională à l’occasion de la 4e journée de la Ligue Europa. Corrigés par Glasgow Rangers (4-0) lors de 3e journée, les Roumains ont su rebondir à domicile. En effet, ils sont venus à bout de Midtjylland sur le score de 2-0. L’entraîneur Elías Charalámbous a composé avec le 4-3-3. Sauf que l’international camerounais, Joyskim Dawa, était sur le banc au coup d’envoi.
En réalité, les locaux n’ont pas pris assez de temps pour se mettre en évidence. Car à la 12’ de jeu, Florin Tanase a ouvert le score (1-0). Il sera suivi à la 46’ de jeu par Daniel Birligea (2-0). Les supporters étaient satisfaits de la qualité du jeu. Mais, Midtjylland a eu plusieurs occasions pour revenir dans le match. Malheureusement, les poulains de Thomas Thomasberg n’ont pas réussi à jouer leurs coups à fond.
Steaua Bucarest s’est imposé avec manière devant des supporters comblés. L’international camerounais, Joyskim Dawa, n’était pas dans le plan tactique ce soir à domicile. C’est sur le banc de touche qu’il suivait ses coéquipiers. Au regard de la tournure de la rencontre, Elías Charalámbous n’a pas jugé important de le faire jouer. Une belle victoire qui relance Steaua à la 7e place au classement avec 9 points pris ; soit trois victoires et une défaite. La 5e journée de la Ligue Europa est prévue pour le 28 novembre. Joykim Dawa et les siens vont offrir leur hospitalité à Olympiakos.