Vainqueurs de l’Olympiakos de Pierre Kunde Malong (2-1) lors de leur rentrée des classes en Ligue Europa, Ignatius Ganago, Jean-Charles Castelletto et le FC Nantes retrouvent Qarabag ce jeudi, avec l’ambition de gagner.
Ignatius Ganago, Jean-Charles Castelletto et le FC Nantes se déplacent en Azerbaïdjan ce jeudi. Ils ont rendez-vous avec Qarabag, à l’occasion de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue Europa. Mais autant le dire : un match à l’extérieur représente un défi majeur pour les deux Camerounais et leur équipe. Les Canaris restent en effet sur une série de quatre déplacements sans victoire en championnat (2 défaites, 2 nuls) après une défaite 3-2 contre Lorient dimanche.
Mais après la victoire obtenue pour leur retour sur la scène européenne contre l’Olympiakos (2-1), les hommes d’Antoine Kombouare veulent poursuivre sur cette lancée. Même s’il va falloir être prudent « En ayant perdu à Lorient, ça peut être compliqué pour nous », a avoué l’entraineur du FC Nantes en conférence de presse mercredi. « Qarabag dit-il, est une équipe qui est habituée à jouer la Coupe d’Europe. C’est une équipe avec beaucoup d’expérience, beaucoup de joueurs internationaux. C’est une équipe qui est forte en attaque ».
« En championnat, poursuit Kombouare, ils ont joué 5 matchs et ont marqué 14 buts. On a vu le match face à Fribourg, je pense que c’est une défaite qui n’est pas méritée ». Maintenant qu’il le sait, à lui de trouver la bonne formule pour mettre en déroute ses adversaires du jour. Le technicien a retenu 20 joueurs pour ce match. Buteur face à Lorient, Ignatius Ganago fait partie de ce groupe, tout comme Jean-Charles Castelletto.