Après son match nul contre Anderlecht lors de la 4e journée de la Ligue Europa, Rigas FS s’est incliné ce jeudi. C’était face au PAOK, au stade Daugava (0-2). En effet, le club letton a eu du mal à tenir sur ses propres installations. Car les grecs avaient plus d’envie avec un système offensif étouffant. En réalité, le plan de jeu déployé par Viktors Morozs n’était pas efficace. Il a montré ses limites au grand jour devant des supporters déçus par le résultat final.
Pourtant, Rigas FS est bien entré dans la rencontre. Les lettons ont mis la pression d’entrée avec l’espoir d’ouvrir le score. Sauf qu’ils ont été cueilli à la 2’ de jeu. Kiril Despodov va surprendre Fabrice Ondoa. L’international camerounais n’a pas réussi à repousser le danger. Cette ouverture du score a jeté le froid au sein des supporters. Mais, les poulains de Viktors Morozs se sont repris en main. Ils ont multiplié les offensives dans le but de revenir au score. Sauf qu’en face, il y avait de la résistance. Răzvan Lucescu a revu son dispositif notamment dans l’entrejeu.
Et à la 59’ de jeu, Fabrice Ondoa va retourner prendre le ballon dans ses goals pour la deuxième fois (0-2). Fiodor Chalov va clouer Rigas FS pour une éclatante victoire. Le club letton essuie sa troisième défaite en Ligue Europa. Fabrice Ondoa et les siens sont avant-derniers avec deux points pris en 5 matchs. La situation se complique à trois journées de la fin de cette première phase pour le champion de Lettonie. Rigas FS court toujours derrière sa première victoire en Ligue Europa.