Plus qu’une bataille entre deux fauves de la même tanière, le duel Séville-Standard de ce jeudi soir dans la poule G entre Stéphane Mbia et Eyong Enoh, s’ils sont titulaires, est avant tout une bataille du milieu de terrain. Les deux camerounais, évoluant dans l’entrejeu, seront confrontés chacun pour son équipe, à un sacré boulot de récupération et de ratissage dans leur première confrontation en Ligue Europa.
Au match aller, il avait manqué ce duel camerouno-camerounais en raison de l’absence d’Enoh Eyong, alors astreint aux difficultés autour de son transfert au Standard.
Mais depuis dimanche, l’ancien joueur de l’Ajax s’est réellement mis au compte des Rouches avec lesquels il a disputé ses premières 90 minutes contre Malines (2-0) en Pro league belge. De même, il a été retenu dans la liste des vingt joueurs qui ont fait le déplacement de l’Andalousie. Et il est très probable qu’il soit aligné d’entrée dans ce match. «Pour retrouver mon niveau, j’ai besoin de reprendre du rythme. C’est pour cela que c’était une bonne chose de jouer 90 minutes contre Malines. Cela me permet de retrouver mes sensations. J’espère enchaîner à Séville. Je suis prêt en tout cas», a-t-il déclaré à La Dernière Heure.
Meilleur milieu récupérateur du mois d’octobre en Liga espagnole, Stéphane Mbia sera bien de la partie. Comme titulaire ? Seul en décidera Unai Emery l’entraineur andalou qui a préféré ménagé son poulain camerounais pendant la séance d’entrainement de mercredi. Mbia n’a pas finalisé la séance en raison d’une fatigue musculaire. On se souvient aussi que le capitaine des Lions n’était pas allé au bout de la rencontre de dimanche dernier en championnat contre Bilbao et avait été remplacé à la mi-temps, sans doute parce qu’il était sous la menace d’une suspension pour accumulation de cartons jaunes.
Dans cette soirée d’Europa league, Everton de Samuel Eto’o reçoit Lille, Apollon Limassol de Fabrice Olinga est l’hôte de Mönchengladbach. Franck Etoundi et le FC Zurich déroule le tapis à Villeréal.
Armel Kenné