Auteur d’un triplé ce soir à la Beaujoire (0-3), Angel Di Maria a permis à la Juve d’éliminer Nantes, Castelletto et Ganago de la Ligue Europa.
Ignatius Ganago, Jean-Charles Castelletto et le FC Nantes rêvaient de passer les barrages de la Ligue Europa ce soir. Mais Angel Di Maria l’a transformé en cauchemar. Tenus en échec à Turin lors du match aller (1-1), l’Argentin a mis les deux Camerounais et leurs coéquipiers à genoux. Auteur d’un triplé à la Beaujoire (0-3), le champion du monde a offert la victoire et la qualification à la Juventus.
Comme nous l’annoncions dans un précédent article, un seul Camerounais était sur la pelouse, à l’entame de la rencontre. Il s’agit de Jean-Charles Castelletto. Aligné au poste de latéral gauche, le défenseur camerounais est très vite revenu dans l’axe, après l’expulsion de Pallois (18e). Réduis à 10, les Canaris vont davantage subir la fureur d’un Di Maria qui avait ouvert le score après seulement 5 minutes de jeu. L’ailier argentin va en effet doubler la mise sur le penalty qui suivra cette expulsion (20e).
Castelletto limité, Ganago discret
Pour Castelletto, le match aura été mitigé. Malgré les buts encaissés par son équipe durant la première période, le défenseur camerounais n’a pas été directement responsable. Dans sa zone, le Nantais a été globalement sérieux et a remporté plusieurs duels. Saif qu’après la pause, il a tout de même affiché quelques limites. Et encore une fois, Di Maria va en profiter pour enfoncer le clou (0-3, 78e).
Côté nantais, l’entrée en jeu de l’attaquant camerounais Ignatius Ganago (46e) n’aura rien changé. Relativement discret, l’ancien Lensois a été peu trouvé par ses coéquipiers et n’a jamais incarné un danger pour les défenseurs du club italien.