Le capitaine des Lions Indomptables du Cameroun a porté son club, Besiktas ce jeudi. Pour le compte du match retour des barrages de la Europa League Conference, Besiktas rendait visite au Dynamo Kiev.
On se souvient que le coach roumain de cette formation ukrainienne avait affirmé que son club avait perdu la manche aller contre la sélection nationale d’Afrique. Cela se voit que Vincent Aboubakar l’avait très mal pris.
À la 52ème minute de jeu, alors qu’il a bafoué la presque totalité de la défense, il a enfilé une somptuosité. Et a pris le temps de bien le fêter devant le banc de touche adverse où se tenait le technicien roumain. Alors que le 4e arbitre, ses coéquipiers, et son entraîneur venaient l’arrêter, le Camerounais s’est immobilisé avant de faire un portrait pour la presse.
Il faut aussi le dire, Dynamo Kiev sourit bien à Vincent Aboubakar. Il avait déjà inscrit un but le 24 août dernier au Superbet Arena Giulesti dans le cadre du match aller (2-3). L’efficacité du peti gars de Garoua propulse Besiktas en Ligue Europa conférence avec l’unique but de la rencontre. Sur l’ensemble des deux rencontres, Besiktas s’impose 4-2.