Battus 1-0 au match aller, Michaël Ngadeu et La Gantoise ont réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence en venant à bout de Qarabag (1-0, 5-3 après t.a.b.).
Michaël Ngadeu et La Gantoise vont disputer les huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence. Le défenseur camerounais et ses coéquipiers ont validé leur ticket jeudi soir, lors de la réception des Azerbaïdjanais de Qarabag à la Ghelamco Arena. Les Buffalos peuvent d’ailleurs remercier leur Lion Indomptable.
Aligné dans l’axe d’une défense à trois, Michaël Ngadeu n’a pas brillé derrière. Le colosse de 32 ans s’est aussi illustré par une passe décisive sur le but d’Orban (74e) qui a permis aux Gantois de s’imposer (1-0) et de refaire leur retard après leur défaite (0-1) au match aller. Après une première période au cours de laquelle ils s’étaient montrés peu inspirés, les Gantois sont en effet montés en puissance après la pause et ont réussi à trouver la faille dans la défense azerbaïdjanaise.
Une victoire aux tirs au but
Mieux dans le match et plus frais que leurs adversaires, les Flandriens ont dominé la prolongation, sans toutefois réussir à véritablement inquiéter le portier de Qarabag et à inscrire le but décisif. C’est donc aux tirs au but que s’est jouée la qualification : Davy Roef a stoppé la quatrième tentative azerbaïdjanaise. Et le jeune Cederick Van Daele, 22 ans, entré en jeu en fin de prolongation, a offert la qualification aux Gantois d’un tir puissant du pied gauche. Il y aura donc deux clubs belges à ce stade de la compétition : plus tôt dans la soirée, Anderlecht avait réussi à éliminer Ludogorets au terme d’une séance de tirs au but à sens unique.