C’est en tant que substitut que Carlos Baleba va débuter les barrages de Lille ce jeudi face aux Croates de Rijeka. Le coach Fonseca en a décidé ainsi. Il fut titulaire lors de la première journée du championnat face à Nice (1-1) à l’Allianz Riviera. Le week-end dernier face à Nantes (2-0),c’est sur le banc de touche qu’il a commencé. Et ce jeudi aussi. Dans l’ordre des milieu de terrain du club, il est le 4e choix. Ce qui n’est pas mal pour un jeune qui arrive du Cameroun.
Mais il se pourrait que que ce soit aussi la possibilité qu’il soit transféré qui force Fonseca à ne pas pleinement l’utiliser. En conférence de presse mercredi, il disait ceci :
« Il y a la possibilité que Carlos parte. Mais il est ici aujourd’hui, il sera dans le groupe demain. Il doit être concentré sur notre jeu. J’ai parlé avec lui, il est très motivé pour demain. »
Fonseca, coach du LOSC
L’entraineur Rodrigues Fonseca pourra l’utiliser ce soir comme son joker dans l’entre jeu devant son public. Cette rencontre est très importante pour le club du Nord de la France en quête d’une place en Ligue Europa.
Courtisé par des grands clubs, Carlos Baleba voudra démontrer encore face aux Croates, tout le bien qu’on pense de lui à Lille.