Lors de la quatrième journée de la Ligue Europa, les joueurs de Francis Gillot se sont inclinés au GSP Stadium face à l’Apoel Nicosie, hypothéquant par la même occasion leur qualification.
Il faut dire que l’expulsion de Landry Nguemo (50′) a été le tournant de la rencontre. L’APOEL s’est le mieux adapté. Le temps de chercher un autre essuie-glace devant la défense, Bordeaux a encaissé le deuxième but. L’œuvre de Morais (2-1, 55e) suite à un cadeau de la défense bordelaise.
Bordeaux n’a pas réussi à confirmer son renouveau jeudi soir en Europa League à Nicosie, coupé dans son élan (2-1) par une équipe d’Apoel appliquée lors d’un match enlevé.
Cette contre-performance relègue Bordeaux en dernière place du groupe F, tandis que la victoire surprise du Maccabi Tel-Aviv face aux leaders de l’Eintracht Francfort (4-2) fait monter les enchères pour la 2e place qualificative.
L’entraîneur Francis Gillot avait prévenu que l’entame de match serait déterminante, et malgré une bonne maîtrise du ballon, les Bordelais se sont fait surprendre par une frappe magistrale du Chypriote Nektarios Alexandrou sur coup franc (1-0, 14e).
Remis en confiance par trois victoires de rang ces deux dernières semaines, les Bordelais n’ont cependant pas baissé les bras et leurs efforts ont été récompensés à la toute fin de la première période par une tête de Lamine Sané sur un corner tiré par Ludovic Obraniak (1-1, 45+2).
Francis Gillot : « Il va falloir absolument gagner les deux derniers matches, montrer autre chose pour passer. Notre carton nous a plus déstabilisés que le carton rouge de Nicosie. Je n’avais plus de milieu de terrain, parce qu’on a eu pas mal de casse ces derniers jours. On était sur une bonne dynamique, maintenant il va falloir se ressaisir pour repartir en Championnat. »
La rédaction avec SudOuest