La dragée était très haute pour Brighton au stadio Olimpico de Rome ce soir. En déplacement dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue Europa, les Mouettes ont soufflé sur le chaud. Les anglais ont été humiliés par As Roma. Le plan tactique mis en place par Roberto De Zerbi a pris de l’eau dans un antre bruyant. Corrigé par Fulham (3-0) en Premier League, les Mouettes quitte l’Italie la queue entre les jambes (4-0).
Les anglais ont vu leur confiance s’effriter dès la 12’ de jeu. Bien servi, Paulo Dybala a sonné le tocsin. C’était le début du festival offensif (1-0). Les poulains de Danielle De Rossi avaient une folle envie d’en découdre avec le 9e de la Premier League. L’international belge, Romelu Lukalu, a doublé la mise à la 43’ (2-0). En difficulté, Roberto De Zerbi a revu son schéma à la pause. Mais, les réajustements effectués n’ont eu aucun effet car la machine romaine était puissante. A la 64’ de jeu, Gianluca Mancini a participé au chaud offensif. Il sale l’addition (3-0). Quatre minutes plus tard, Bryan Cristante inscrit le dernier but des locaux.
Une expédition punitive pour Brighton en terre italienne. Les Mouettes n’ont pas réussi à renverser la tendance. Le niveau et l’intensité étaient un cran au-dessus de Carlos Baleba et ses coéquipiers. Le jeune milieu de terrain est entré à la 81’ de jeu. Le bateau avait déjà coulé. Le match retour est prévu pour le 14 mars prochain. Roberto De Zerbi va-t-il trouver la formule magique pour renverser la donne ? Il faudra déjà se refaire les esprits face à Nottingham Forest dimanche prochain à la maison. Les Mouettes ont lâché une grosse carte face à As Roma. Ce résultat complique la situation. Les quarts de finale s’éloignent progressivement.