Olympique de Marseille (OM) avait rendez-vous avec l’histoire ce mercredi à l’Azzurri d’Italia. C’était à l’occasion du match retour des demi-finales de la Ligue Europa. Après le score de parité enregistré au match aller (1-1) au Vélodrome, les Phocéens étaient à 90′ de la finale. Malheureusement, ils n’ont pas tenu tête face aux italiens d’Atalanta. La marche était très haute pour Jean-Louis Gasset et ses poulains. Ils ont été humiliés (3-0) dans un antre qui leur était hostile. Pierre Emerick Aubameyang et ses coéquipiers n’ont pas réussi à faire le jeu car la différence technique était grande.
Pourtant, les marseillais sont bien entrés dans la rencontre. Les intensions de faire mieux qu’à domicile étaient visible. C’est d’ailleurs les poulains de Jean Louis Gasset qui s’offrent les premières offensives de cette demi-finale. Mais, le réalisme ne sera pas au rendez-vous. Les Italiens vont monter en puissance. La machine offensive de Gian Piero Gasperini va se mettre en branle. A la 30′ de jeu, Ademola Lookman va sonner le tocsin et Marseille va peiner. L’attaquant a pris le dessus sur Pau Lopez pour le 1-0.
C’est le début de la chute. Matteo Ruggeri va doubler la mise à la 52′ de jeu (2-0). Dans un sursaut de réajustement, Jean Louis Gasset va faire entrer Faris Pémi Moumbagna à la 72′ de jeu. Les lignes ne vont pas bouger comme souhaité. Les Phocéens vont encaisser le troisième but au temps additionnel (90+4). Une lourde défaite (3-0) du club français qui rêvait d’une finale.