Willy Onana, l’attaquant camerounais, fait les beaux jours des Tanzaniens de Simba Sports. C’est lui qui va marquer deux fois pour permettre à son club de venir à bout des marocains du Wydad ce mardi. La rencontre s’est déroulée au Benjamin Mkapa National Stadium.
Simba Sports est venu à bout du Wydad Casablanca (2-0). C’était à l’occasion de la quatrième journée de la Ligue des champions de la CAF. Logé dans le groupe B, c’est seulement une première victoire pour le club dans cette compétition cette saison. Après deux matchs nuls et une défaite, une contreperformance était interdite. Et le club Tanzanien a su réagir dans un stade acquis à sa cause.
Deux Camerounais, Che Malone et Willy Onana, étaient dans le onze de départ du coach Abdelhak Benchikha. Ils évoluent respectivement en défense et en attaque. L’envie de décrocher les 3 points de la journée était clairement affichée. Après une nette maitrise de jeu de part et d’autre, l’attaquant camerounais trouve la faille. Willy Onana fait trembler le stade à la 36’ de jeu en ouvrant le score (1-0). Touchés dans leur orgueil, les Marocains essaient de revenir au score. Dans leur envie de procéder par des attaques longues, ils laissent des espaces. Avec des jambes en feu, Onana en profite pour s’offrir un doublé (2-0) à la 38’. Pris au dépourvu, Widad Casablanca n’arrive pas à trouver le chemin des goals de Ayoub Lakred.
Le transfuge de Coton sport de Garoua, Che Malone, s’est montré décisif à plusieurs reprises. Il a rayé moult offensives Marocaines au cours de cette rencontre. Sambou a eu toutes les peines face à l’international camerounais. Il aura donc fallu attendre la quatrième journée de la phase de poule de la Ligue des champions pour voir Simba Sports décrocher sa première victoire. Les Tanzaniens grimpent à la deuxième place au classement avec 5 points désormais dans le groupe B. Wydad est lanterne rouge avec 3 points. Il sera question de confirmer cette bonne forme le 23 février prochain contre le leader, Asec Mimosas, au stade Le Felicia.