Si Choupo Moting avait pris place au banc du Bayern Munich, le club de la Ruhr a souffert ce mardi soir. Ils ont fini par aligner une deuxième victoire de suite en Ligue des Champions. En effet, Thomas Tuchel et ses poulains ont pris le dessus sur Copenhague au Stade Parken (1-2). Le match comptait pour la deuxième journée des phases de groupe de la Ligue des champions de l’UEFA.
Le match nul (2-2) concédé lors de la sixième journée de la Bundesliga face à RB Leipzig n’a pas entamé le moral des troupes. L’envie de creuser l’écart après la victoire contre Manchester United (4-3), lors de la première journée, s’est imposé.
Pourtant, les allemands démarrent la rencontre dans de mauvaises conditions. Après un début hésitant, ce sont les locaux qui se montrent le plus dangereux. Ils voulaient corriger le tir après le faux pas contre Galatasaray (2-2) lors de la première journée. Lukas Lerager donne l’avantage aux siens à la 55ème minute de jeu après une légère période de domination. Une ouverture de score logique au regard de la physionomie de la rencontre (1-0). Secoué, l’ogre bavarois va se réveiller. Jamal Musiala va remettre le train bavarois sur les rails à la 67ème minute (1-1). Dans la foulée, Mathys Tel donne l’avantage aux rouge-blanc (1-2) dans un antre saisi de froid. Il a profité d’une intelligence de jeu suivi d’une passe lumineuse de Thomas Muller.
Il faut aussi souligner que ce sont les substitutions apportées par Tuchel ont fait la différence ce mardi soir face à Copenhague. L’attaquant camerounais a fait son entrée dans le jeu à la 87ème minute. Il avait un rôle plus défensif en ce sens qu’il devait fermer le côté droit de son club qui était pris d’assaut par FC Copenhague.
Au final, c’est une deuxième victoire pour Choupo-Moting et Bayern Munich.