Qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions avec l’Inter Milan mercredi, André Onana est le meilleur gardien du tournoi jusqu’ici. Explications.
Après la saison 2019 avec l’Ajax Amsterdam, André Onana va disputer les demi-finales de la Ligue des champions pour la deuxième fois de sa carrière cette année. Le gardien camerounais a obtenu sa qualification avec l’Inter Milan face à Benfica (2-0, 3-3) mercredi dernier.
Si les joueurs de champ comme Barella, Martinez Lautaro et Romelu Lukaku ont impressionné de par leurs prestations, André Onana peut aussi se féliciter d’avoir été l’un des artisans du beau parcours des Nerazzuri dans cette compétition. Le gardien camerounais a disputé au total dix matchs, et n’a encaissé qu’au cours de 4 matchs, soit 6 clean sheets. Aucun autre gardien de but n’a réussi une telle prouesse. De plus, le joueur passé par le FC Barcelone a réalisé un total de 40 arrêts décisif. Le Camerounais de 27 ans est le meilleur gardien de la Ligue des champions, à cette étape du tournoi.