L’attaquant de 23 ans est étincelant en ce début de saison. Vincent Aboubakar réussit progressivement à faire oublier Jackon Martinez, parti à l’Atletico Madrid, et semble même déjà avoir pris la place du Colombien dans les cœurs des supporters des Dragons. Démonstration a été faite mercredi soir à l’occasion de la première journée de l’UEFA Champions League dans le groupe G sur la pelouse du Dynamo Kiev (2-2).
Le Lion Indomptable a d’abord égalisé de la tête en première période (23e) alors que son équipe était menée, avant de donner l’avantage aux Dragons à la 81e minute. Les Ukrainiens parviennent à se reprendre dans la partie et égalisent dans la foulée, et Aboubakar a cédé sa place à Pablo Osvaldo dans le temps additionnel (92e). L’international Camerounais affole les compteurs en ce début de saison avec six buts en cinq matchs disputés toutes compétitions confondues.
Pour cette rentrée en Ligue des champions, l’Olympique Lyonnais était en déplacement en Belgique sur les installations de la Gantoise dans la poule H. Les deux formations se sont quittées sur le score de 1-1, sans Henri Bedimo dans les effectifs rhodaniens, Jérémy Morel lui ayant été préféré. Idem pour le jeune Serge Tabekou qui n’a pas été retenu dans le groupe de la Gantoise pour ce match.
Armel Kenné
#fcporto vs #dynamokiev premier but aboubakar Vincent @CamfootCom pic.twitter.com/nv4LcOM8eb
— Stephen Sunou (@StephenCamfoot) 16 Septembre 2015