Rodez est passé à côté de son objectif ce vendredi à domicile. Les rouges et jaunes avaient l’occasion d’intégrer le top 10 de la Ligue. Malheureusement, Didier Santini et ses poulains se sont inclinés pour la deuxième fois de suite après celle face à Guingamp (3-0). La titularisation de Wilitty Younoussa n’a rien changé. Pourtant, le scénario était tout autre au début de la rencontre. Car le jeune international camerounais et les siens ont démarré le match en fanfare.
Sauf qu’en face, il y avait une belle équipe d’Ajaccio. Secoués d’entrée, les visiteurs ont montré une bonne dose de courage. En réalité la résiliente était dans la stratégie de jeu de Tim Jabol-Folcarelli et ses coéquipiers. Mais à la 29’ de jeu, Rodez va redescendre sur terre. Moussa Soumano va ouvrir le score face à une défense attentiste. Sans se faire prier, Ajaccio va remettre une autre couche. A la 40’ de jeu, Mickaël Barreto va doubler le score (0-2).
Bousculé sur ses propres installations, Rodez va essayer de réagir. Didier Santini était obligé de réajuster son plan de jeu avec de nouvelles entrées. Wilitty Younoussa va prendre des initiatives à la deuxième période. A la 63’ de jeu, Timothé Nkada va entretenir l’espoir. Car il va réduire le score sur penalty (1-2). Avec cette deuxième défaite consécutive, Rodez est 13e avec 23 points. Le jeune milieu de terrain des Lions Indomptables a livré une belle copie. En 90’, Younoussa a touché 50 ballons pour deux passes clés et 77% de passes précises. Il s’en tire avec une moyenne de 7,1, l’une des meilleures de la rencontre.