Rodez FC n’a pas réussi à enchaîner une deuxième victoire de suite ce vendredi à domicile. Après la brillante victoire contre Pau, la machine s’est enrayée ce à l’occasion de la 24e journée de la Ligue 2. En effet, Wilitty Younoussa et les siens ont pris un précieux point face à Amiens. C’était à l’issue d’un match âprement disputé.
Le jeune milieu de terrain camerounais était titulaire. Car son impact dans le dispositif tactique de Didier Santini est considérable. Ce sont les locaux qui vont d’ailleurs lancer les hostilités. A la 23’ de jeu, le gardien français Waniss Taïbi est cloué au pilori par Régis Gurtner (1-0). Un but plutôt mérité au regard de la physionomie de la rencontre. Car Rodez a démarré la rencontre en fanfare. Amiens va essayer de revenir dans le jeu.
Omar Daf réajuste son plan de jeu en deuxième période. Cette approche tactique va porter ses fruits. Car à la 63’ de jeu, Malick Mbaye remet les siens sur les rails (1-1). Wilitty Younoussa et les siens n’ont pas réussi à reprendre le contrôle de la rencontre. Un sixième match nul de la saison en 24 matchs. Avec ce résultat, Rodez est 12e au classement avec 27 points. A quelques jours de la publication de la liste de Marc Marc, il marque de sérieux points en championnat.