USL Dunkerque ne pourra pas monter en Ligue 1 à l’issue de cette saison. L’ambition qui faisait rêver au début de la saison s’est écroulée depuis plusieurs journées maintenant. Il est question d’assurer désormais le maintien en Ligue 2. A ce stade de la compétition, rien n’est encore fait. Fereiro De Castro et ses poulains se sont imposés face à Amiens (1-0). C’était à l’occasion de la 33e journée de la Ligue 2 au stade La Licome. Les poulains de Ferreiro De Castroaprès se sont repris en mains après le faux pas face à Guimgamp (0-1). Une victoire qui fait du bien bien. L’international camerounais, Regis Mughe, n’était pas de la partie.
L’ancien pensionnaire des Brasseries du Cameroun, Regis Mughe, n’a pas pris part à la rencontre. C’est à partir du banc de touche qu’il a assisté à ce match. Le technicien portugais a décidé de se passer de l’arrière droit pour se donner plus de chance sur le terrain. Après une première période très serrée, les visiteurs vont faire parler leur poudre à la 71′ de jeu. Gessime Yassine va prendre le dessus sur Régis Gurtner (1-0). Une belle victoire au finish qui maintient la jeune équipe de Dunkerque dans la course pour le maintien en Ligie 2.
L’ailier droit camerounais de 19 ans est toujours en quête de temps de jeu. C’est d’ailleurs cette raison qui avait amené Olympique de Marseill (OM) à l’envoyer en prêt en Ligue 2. Jusqu’ici, il a disputé deux matchs pour un totale de 58′ entre les jambes. Il avait décliné l’appel de Rigobert Song lors de la dernière CAN 2023 pour se donner plus de temps en clubs. Malheureusement, il n’enchaine pas en Ligue 2 jusqu’ici. Encore 5 journées à disputer en championnat avant son terminus.