Ngouyamsa Nounchil et Dijon se sont offert une inquiétante équipe de Saint-Étienne (2-1) ce samedi, en ouverture de saison en Ligue 2. Harold Moukoudi était spectateur.
Le coup d’envoi de la saison en Ligue a été donné ce samedi. Pour cette première rencontre, le choc entre Dijon et l’AS Saint-Étienne se voulait séduisant entre deux formations qui ont récemment connu la Ligue 1. Dominateurs, Ngouyamsa Nounchil et ses coéquipiers de Dijon ont pris la mesure des Verts privés d’Harold Moukoudi (2-1). Le défenseur international camerounais ne figurait pas sur la liste de l’AS Saint-Etienne.
Pour bien démarrer la saison en effet, le nouveau coach stéphanois Laurent Batllés organisait son équipe en 4-2-3-1 avec Green dans les cages derrière Maçon, Briançon, Giraudon et Nadé. Le double pivot était composé de Youssouf et Camara. Seul en pointe, Krasso était soutenu par Lobry, Cafaro, et Bouanga. Mais la stratégie de l’entra n’a rien donné. L’ASSE va être mené avant la demi-heure. Profitant d’un contre favorable, Le Bihan héritait du ballon devant le but et n’avait plus qu’à conclure (1-0, 29e).
Soumaré a doublé la mise
Rapidement mené, Saint-Étienne montrait un visage inquiétant dans cette première période. Certes, les visiteurs se procuraient une grosse occasion avec un centre de Krasso devant le but pour Cafaro dont la reprise était contrée par Rocchia (34e), mais cela ne changeait rien au contenu de la rencontre qui était favorable aux Dijonnais. Lancé par Le Bihan, Camara fusait vers le but et tombait sur Green. Vigilant, Soumaré suivait bien et doublait la mise (2-0, 41e). Menée 2-0 à la pause, l’ASSE faisait triste mine. Il aura fallu attendre la deuxième période et un Aiki qui sauvait l’honneur (2-1, 69e).