USL Dunkerque vient de s’incliner au stade Marcel Tribut face à Auxerre (1-3). C’était à l’occasion de la 35e journée de la Ligue 2. Le leader tient fièrement son rang avec la détermination de retrouver la Ligue 1 la saison prochaine. La tâche n’a pas été compliquée pour les poulains de Christophe Pélissier. En effet, ils sont en pleine confiance. Une deuxième défaite de rang, après celle face à Bordeaux, pour les bleu-blanc en mauvaise posture au niveau du classement. A trois journées de la fin du championnat, le maintien en Ligue 2 n’est pas encore assuré.
Ce sont pourtant les Maritimes qui ont ouvert le score à la 20′ de jeu. Gessime Yassine a pris le dessus sur Donovan Léon sans trembler (1-0). Les poulains de Ferreiro De Castro a esquissé un brin de sourire de soulagement. Un sourire qui sera de courte durée car le leader avait le match en main. Premier au classement, Auxerre devait réagir pour ne pas douter. Christophe Pélissier d’Auxerre a réajusté son plan tactique et la machine est repartie de plus belle. Lassine Sinayoko a remis les siens sur les rails (1-1). Tout était désormais sur contrôle. Mis sous pression à la 61′, Gaétan Courtet a marqué contre son camp (1-2). L’attaquant a été malheureux sur ce coup (1-2).
Rayan Raveloson a enfoncé le clou à la 71′ de jeu pour le 1-3 à domicile. Dans l’espoir de relancer la machine offensive, Ferreira De Castro a lancé dans la bataille, François-Regis Muche. Le jeune attaquant de 19 ans est entré à la 72′. En 18′ de jeu, il n’a pas réussi à renverser la situation ; aucun impact dans le jeu. Il a touché 13 ballons, 4 ballons perdus pour deux duels gagné sur 3. Dunkerque est 16e avec 41 points.