Malcom Bokele et les Girondins de Bordeaux reçoivent ce soir au stade Matmut USL Dunkerque. C’est dans le cadre de la 34e journée de la Ligue 2. Après leur défaite face à Saint-Étienne (1-2), le club au scapulaire veut se relancer devant son public. A cinq journées de la fin de la saison, la montée en Ligue 1 n’est plus possible. Il est désormais question d’améliorer son classement à l’issue du championnat.
Le technicien Ferreira De Castro a décidé de se passer de l’attaquant Camerounais, Regis Mughe. L’ancien pensionnaire des Brasseries du Cameroun n’est pas en lice. L’objectif en se déplaçant au stade Matmut est d’enchaîner après la victoire face à Amiens lors de la précédente journée. Dunkerque pointe jusqu’ici à la 15e position avec 41 points au classement. Malcom Bokele et les siens ont la possibilité de se rapprocher du top 10 en cas de victoire.
Dans la ligne de mire, Malcom Bokele voudrait intégrer le nouveau groupe du nouvel sélectionneur, Marc Brys. Chaque joueur essaie de frapper à l’oeil du Belge pour les échéances de juin prochain. C’est dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.