Rodez n’a pas démarré l’année avec la victoire comme souhaité. Les rouges et jaunes s’étaient incliné à domicile face à Red Star (0-2). Les poulains de Didier Santini ont vite oublié cette contreperformance. En effet, ils sont venus à bout de Troyes ce vendredi (2-1). C’était à l’occasion de la 18e journée de la Ligue 2. Dans le dispositif mis en place d’entrée, Wilitty Younoussa était titulaire. Le jeune milieu de terrain de 23 ans n’a pas déçu ; bien au contraire.
Cette confrontation était très relevée au regard de l’enjeu de la rencontre. L’une des attractions de ce match était l’arbitre. Il a frappé dès la 11’ de jeu avec l’expulsion de Éric Vandenabeele. En infériorité numérique, le staff technique de Rodez va revoir son dispositif tactique. Timothé Nkada va profiter du temps fort des siens pour ouvrir le score (1-0). Troyes va se laisser emporter après l’ouverture du score. Youssouf M’Changama et ses coéquipiers vont se reprendre en main.
Sur une bonne phase de jeu, les visiteurs vont enfin profiter de leur supériorité numérique. Renaud Ripart va relancer Troyes à la 49’ de jeu sur penalty (1-1). A la 76’ de jeu, Boura va lui aussi écoper d’un carton rouge. A 10 contre 10, Rodez va tirer le meilleur. Au temps additionnel, Timothé Nkada va offrir la victoire aux locaux (2-1) avec son doublé. Une belle opération pour Wilitty Younoussa et les siens. Car ils passent à la 9e place au classement avec 23 points. Le jeune international camerounais a livré une belle copie. Il s’en tire avec une moyenne de 7,1.