Amiens avait envie d’enchainer une deuxième victoire de suite ce mardi face Caen. C’était à l’occasion de la 6e journée de la Ligue 2 française. La volonté s’est heurtée au réalisme de Malherbe au stade Michel-d’Omano. Frank Boya et les siens n’ont pas réussi à prendre les trois points de la journée. Ils ont mal entamé la rencontre dans un stade qui ne leur était pas acquis.
Après l’ouverture du score à la 13’ de jeu grâce à Alexandre Mendy, le Stade Malherbe de Caen a su imposer son jeu au milieu de terrain. Avec son 4-2-3-1, Nicolas Seube a mis les visiteurs en difficulté pendant plus d’un quart d’heure. Mais à la 26’ de jeu, Louis Mafouta a remis les compteurs à zéro (1-1). Il a fallu attendre la 81’ de jeu pour voir Alexandre Mendy offrir la victoire aux locaux avec son doublé (2-1).
Titularisé dans l’entrejeu, l’ancien joueur d’Apejes de Mfou, Frank Boya, a disputé toute la rencontre. Il n’a pas empêché les siens à enregistrer leur 4e victoire de la saison. Amiens a peiné au regard des statistiques de la rencontre. Les rouge-blanc pointent à la 11e place au classement avec 9 points au compteur ; soit 3 victoires et 3 défaites.