Il fallait présenter une meilleure image pour faire frémir le Fc Martigues au stade Francis Turcan. Battus par Grenoble (1-0), les rouges et jaunes avaient hâte de se relance à domicile. En effet, ils ont corrigé Amiens ce soir (3-0) à l’occasion de la 20e journée de l’Elite 2. Pourtant, Frank Boya et les siens voulaient enchaîner après le bon match enregistré face à Bastia. On s’attendait à une rencontre animée pour dans ce stade réputé pour son ambiance.
Les locaux ont sorti l’artillerie lourde pour en découdre avec Amiens. Fc Martigues a juste eu besoin de 9’ pour se mettre à l’abri. Yanis Hadjem a foudroyé Régis Gurtner (1-0). Le milieu de terrain camerounais, Frank Boya, était titulaire. Il a réussi à imposer son style. Malheureusement, ce n’était pas suffisant. Oualid Orinel va doubler le score à la 24’ de jeu (2-0). Karim Tili a enfoncé le clou à la 42’ (3-0).
Tout s’est joué en première période. Fc Martigues a mis en doute Amiens dans sur ses propres installations. Amiens a essayé de revenir dans la rencontre en deuxième période. Malheureusement, la défense des locaux a écarté toutes les velléités offensives des visiteurs. Une grosse désillusion d’Amiens contre le dernier de la Ligue 1 qui prend une bouffée d’air. Le vainqueur de la Coupe du Cameroun 2016 a disputé 45’ de jeu. L’ancien joueur d’Apejes de Mfou a touché 21 ballons pour 57% de passes précises.