Le chassé-croisé pour la montée en Ligue 1 française se poursuivra entre les deux internationaux camerounais jusqu’à la dernière journée de championnat le week-end prochain. Benjamin Moukandjo et l’AS Nancy, sont autant friands de retrouver la cour des grands la saison prochaine, que Salli Edgar et le RC Lens le sont davantage. Le milieu de terrain lensois et son équipe avait pourtant l’occasion vendredi de se hisser une fois pour toute en première division, et n’avaient besoin que d’un seul point face à Brest.
Seulement, les hommes d’Antoine Kombouaré se sont montrés plus que maladroits en concédant une courte défaite d’un but à zéro, qui retarde par ailleurs leur montée en L1.
C’était pourtant une belle occasion pour Salli Edgar de montrer de quoi il etait capable après son match plein de la mi-semaine. Dans la tribune se trouvait Ibrahim Tanko, l’un des entraineurs adjoints de l’équipe nationale fanion. Sa performance, sans être mauvaise, n’a pas égalé celle de la semaine précédente. Il sera remplacé dans ce match à la 70e minute.
L’AS Nancy et Benjamin Moukandjo ont fait ce qu’il fallait pour continuer à croire en leur chance lors de ce 37e pallier, grâce à leur brillante victoire, 3-1, sur Angers. Et dans la partie, l’attaquant des Lions a une fois de plus fait parler de lui, premièrement comme passeur sur le but de Busin (47e), puis comme buteur sur le troisième but nancéen (67e).
Le Stade Lavallois de Christian Bekamenga a, quant à lui, rechuté à la lisière de la zone rouge, à seulement une longueur du premier relégable, Châteauroux (40 points). L’attaquant camerounais, 18 buts, a le compteur en berne depuis cinq journées, et son équipe s’est inclinée à Nîmes, 1-2.
La dernière journée sera aussi décisive pour Laval, qu’elle le sera pour l’AJ Auxerre d’Axel Ngando (absent), tombeur, 2-0, d’Arles Avignon lors de cette avant-dernière journée.