Lorient connaît l’une des belles saisons de son histoire. Les étoiles sont alignées pour les Merlus ces derniers mois. En effet, l’entraîneur Olivier Pantaloni ne cesse de mettre ses adversaires en difficulté sur le rectangle vert. Après avoir atomisé Pau lors de la précédente journée, Fc Lorient a enchaîné aujourd’hui face à Guingamp au Roudourou. C’était à l’occasion de la 30e journée de la Ligue 2. Deux internationaux camerounais étaient titulaires à savoir : Darlin Yongwa et Arthur Avom. Sans surprise, ils étaient à la hauteur des attentes.
Ce sont pourtant les visiteurs qui ont ouvert le score à la 52’ de jeu (1-0). Rayan Ghrieb était à la conclusion d’une belle action de jeu. Un but qui a redonné vie au stade Roudourou. Il fallait rester concentré face au leader jusqu’au bout pour ne pas se laisser surprendre. Mais face à une équipe de Lorient efficace face au goal, il fallait proposer mieux en termes de défense. L’un des hommes en forme de la saison, Eli Junior Kroupi a encore fait parler de lui. Avec sa dextérité devant les buts, il a mis le gardien Enzo Basilio en difficulté (1-1).
Le leader avait alors repris du poil de la bête. Darlin Yongwa en métronome à la défense, Arthur Avom assurait l’essentiel au milieu de terrain. Une nette maîtrise dans le jeu qui a mis mal à l’aise Guingamp. La réaction des locaux s’est heurtée à une équipe de Lorient déterminée. A la 62’ de jeu, Eli Junior Kroupi va s’offrir un doublé (1-2). Avom et les siens vont s’imposer au coup du sifflet final. Avec cette belle victoire, Lorient se rapproche davantage de la Ligue 1. A quatre journées de la fin de la saison, les Merlus sont leaders avec 64 points.