Fc Lorient a eu un déplacement compliqué ce vendredi au stade Gabriel-Montpied. C’était à l’occasion de la 12e journée de la Ligue 2 face à Clermont. Tombeurs de USL Dunkerque lors de la précédente journée, les Merlus ont eu du mal à enchainer. En effet, c’est une occasion manquée de se rapprocher d’avantage du leader du championnat, Paris Fc. Le club de la capitale française ne cache pas ses ambitions à retrouver la Ligue 1 la saison prochaine. Mais en attendant, la bataille s’annonce âpre avec Lorient en embuscade également.
Les deux internationaux camerounais de Lorient, Darlin Yongwa et Arthur Avom, étaient sur le banc de touche au coup d’envoi. Un choix de l’entraîneur Olivier Pantaloni qui a desservi les orangers. Le défenseur franco-portugais, Damien Da Silva, a donné l’avantage à Clermont (1-0) à la 45’ de jeu. Un avantage avant la pause qui a fait du bien aux poulains de Laurent Batlles. Lorient a eu du mal à se relancer car Clermont a clairement affiché son ambition à se repositionner au classement.
Il a fallu compter sur Aiyegun Tosin pour réduire le score (2-1) sur penalty à la 81’ de jeu. Darling Yongwa et son compatriote, Arthur Avom, vont faire leur entrée en deuxième période. Malheureusement, ils ne vont pas réussir à renverser la tendance. Avec cette 3e défaite de la saison, Fc Lorient reste deuxième au classement avec 23 points au compteur ; soit trois de moins que Paris Fc. Ces deux internationaux sont pressentis sur la prochaine liste de Marc Brys.