A domicile pour le compte de la 30e journée d Ligue 2, Malcom Bokele et les Girondins de Bordeaux ont arraché une précieuse victoire (2-0) contre Bastia.
Les Girondins de Bordeaux et Malcom Bokele restent en course pour la montée en Ligue 1. Le défenseur camerounais et son club occupent la deuxième place au classement, après 30 journées de Ligue 2. Le club au scapulaire a encore confirmé ses intentions ce samedi, lors de la réception de Bastia. Score final : 2-0 et un Malcom Bokele expulsé en fin de partie (90e). Le premier carton rouge écopé par le défenseur de 23 ans (23 matchs et 2 buts en Ligue 2 cette saison).
Aligné dans le couloir droit de la défense bordelaise, Malcom Bokele a livré un match sérieux. Solide au marquage, celui qui a fêté sa première sélection et son premier but avec le Cameroun le 24 mars dernier, a multiplié les bonnes interventions pour éteindre l’influence des attaquants bastiais. Physiquement, il a fait le job attendu en protégeant son camp, même si son excès d’engagement lui a valu un rouge à la 90e. Son club reste à 5 points du leader, Le Havre, et garde une avance de 4 pas sur Sochaux, le 3e.