Malcom Bokele, le défenseur camerounais et Bordeaux ont coulé au stade Matmut (2-4) devant leur public. Pourtant, les girondins sortaient d’une belle victoire face à Amiens (2-0) lors de la quatrième journée du championnat.
C’est un weekend compliqué pour Bordeaux. Les marine-blanc ont pris une correction au stade Matmut devant leur public. C’était à l’occasion de la cinquième journée de la Ligue 2 BKT. On avait cru à un nouveau départ des poulains de David Guion après la victoire de la quatrième journée. C’était sans compter sur l’esprit conquérant d’Auxerre. La titularisation du défenseur camerounais, Malcon Bokele, n’a rien changé au sort des Girondins.
C’est pourtant Pedro Diaz qui ouvre le score à la 26ème minute pour les locaux. En pleine euphorie, Bordeaux a baissé en intensité et dans l’agressivité. Auxerre en a profité pour égaliser (1-1) grâce à Jubal Junior. Florian Ayé va signer un doublé à la 36ème et 59ème minute. Entre ces deux buts, Gauthier Hein a participé au festival offensif des auxerrois.
Alberth Elis va réduire le score à la 83ème minute, mais ce sera trop peu, trop tard.
Malcolm Bokele va rejoindre le collectif des Lions Indomptables dès ce lundi. Il sera de l’expédition de Garoua du 12 septembre lorsque le Cameroun recevra le Burundi dans ce match décisif pour la CAN 2023.