Il y a une semaine, Fc Lorient s’imposait à domicile face à Troyes (2-0). Et ce samedi, les Merlus ont remis ça ce samedi au stade du Moustoir – Yves Allainmat. C’était à l’occasion de la 16e journée de la Ligue 2. Darlin Yongwa et Athur Avom étaient tous titulaires. Le technicien Olivier Pantaloni n’a pas trouvé d’inconvénient à aligner les deux internationaux camerounais. Ils ont donné le résultat attendu.
Les orangers ont juste eu besoin de 13’ de jeu pour se mettre à l’abri. Julien Ponceau, bien servi a ouvert le score (1-0) devant un public bouillonnant. Cependant, Stéphane Gilli dos au mur après sa victoire lors de la précédente journée, aura du mal à trouver les moyens nécessaires pour revenir dans la rencontre. En deuxième période, il va revoir son approche tactique avec un accent au niveau du milieu de terrain.
Un réajustement tactique qui va contenir les Merlus pendant une bonne partie de la rencontre. Jean-Philippe Krasso et ses coéquipiers se sont lancés en abordage. L’objectif était d’étoffer la ligne défensive du club de la capitale pour espérer revenir déjà au score. Il a fallu attendre le temps additionnel pour voir Sambou Soumano mettre définitivement Fc Lorient à l’abri (2-0). Arthur Avon et son compatriote Darlin Yongwa prennent la tête du championnat en faisant tomber le désormais ex-leader. Une bonne opération.