Fc Lorient est déterminé à rejoindre la Ligue 1 la saison prochaine. Les orangers sont sur une belle dynamique ces derniers mois. Après avoir atomisé Bastia lors de la 27e journée, Arthur Avom et son compatriote Darlin Yongwa ont remis ça ce vendredi. C’était au stade des Alpes face à Grenoble. En effet, les deux internationaux camerounais étaient titulaires. Ils ne faisaient pas partie des 26 joueurs convoqués par Marc Brys pour les éliminatoires de la Coupe du monde. Ils ont présenté une belle copie dans un antre bruyant.
Lorient voulait reprendre la tête du championnat occupée provisoirement par Metz. Pour y arriver, il fallait absolument s’imposer. Sur une forme olympique, Darlin Yongwa et ses coéquipiers sont bien entrés dans la rencontre. Olivier Pantaloni a mis en place un plan offensif. L’idée était d’étouffer Grenoble dans sa production du jeu. Cette stratégie a fonctionné car à la 8’ de jeu, Eli Junior Kroupi a ouvert le score (1-0) sur penalty. Cueilli a froid, Delos et les siens se sont réorganisés dans le but de revenir dans la rencontre.
Eli Junior Kroupi sera encore à la conclusion d’une belle action de jeu à la 17’ de jeu (0-2). Grenoble va bousculer. Et à la 36’ de jeu, Ayoub Jabbari va réduire le score à la 36’ de jeu (1-2). C’est sur ce score que l’arbitre va mettre un terme à la rencontre. Arthur Avom et Lorient reprennent la tête du championnat avec 58 points ; soit deux de plus que Metz.