L’attaquant camerounais du Gazélec FC Ajaccio a retrouvé son niveau et sa fraîcheur. En baisse de forme physique ces dernières semaines suite à une blessure, Jacques Zoua a fêté son retour chez les buteurs de la Ligue 1 ce week-end, en ouvrant le score pour les siens, battus à domicile (2-3) par Troyes.
Jacques Zoua n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe lors de cette 26e journée du championnat de première division de France. Pourtant, il lui a fallu une seule minute pour régaler les 3485 supporters présents dans les tribunes du Stade Ange Casanova. A la réception d’un ballon envoyé par Dokovic, l’international camerounais perçait les filets d’un coup sec (1-0, 1e). Sa sixième réalisation cette saison en championnat, mais surtout le 4e but le plus rapide de la saison. L’attaquant de 24 ans brisait ainsi la « malédiction », lui qui n’avait plus marqué depuis le duel face à Nicolas Nkoulou et l’Olympique de Marseille (1-1), le 13 décembre dernier.
Le GFC s’enfonce
Auteur d’un match canon, le Lion Indomptable a assuré sa mission d’attaquant, mais ses coéquipiers de la ligne défensive n’ont pas assuré la leur. Leur gardien, Maury va prendre trois buts avant la fin de la première mi-temps, tout le mérite de Ben Saada (1-1, 8e) et Azamoum, auteur d’un doublé (1-3, 36e et 43e) sous le regard impuissant d’un Jules Goda maintenu sur le banc de touche. Or, même si Filippi est parvenu à réduire la marque avant l’heure de jeu (2-3, 57e), le score lui, ne bougeait plus. Une défaite qui maintient le GFC Ajaccio(27 points) à la 18e position du classement, à l’issue de cette 26e journée.
Arthur Wandji