La Ligue 1 est de retour. A l’ouverture de la 28e journée, le Fc Metz a réalisé une belle opération dans la course au maintien devant son public face à Lens. Les supporters ont mis la pression nécessaire pour accompagne leurs joueurs au stade Saint-Symphorien. La victoire était impérative pour prendre une bouffée d’air à cinq journée de la fin de la saison. Les Grenats étaient attendus après deux défaites consécutives en championnat. Les poulains de Laszlo Boloni y ont cru jusqu’au bout. Pourtant, les choses n’ont bien démarré pour les locaux. Ils sont été cueillis à froid devant des supporters médusés.
Les lensois ont bénéficié d’un penalty à la 13′ de jeu. Sans trembler, Florian Sotoca a pris de court Alexandre Oukidja (1-0). Cette réalisation a réduit l’ambiance qui avait pris corps dans le stade. Il fallait donc se jeter en abordage pour essayer d’égaliser. Laszlo Boloni va mettre l’accent sur l’aspect défensif afin de procéder par des contre-attaques. La rencontre va gagner en intensité. A la 34′ de jeu, Georges Mikautade va réveiller le stade. L’attaquant Georgien va remettre les siens sur les rails d’un geste de haut niveau. L’international français, Brice Samba, a eu chaud (1-1). Fc Metz va maintenir la pression avec le soutien de son public. Les occasions vont se multiplier. Au temps additionnel (45+3′), Georges Mikautade va s’offrir un précieux doublé (2-1).
Dans le but de consolider ce résultat, Laszlo Boloni va renforcer son milieu de terrain laissant ainsi sur le banc, Lamkel Ze. L’attaquant camerounais va apprécier la performance des siens loin de la pelouse. Au finish, les Grenats décrochent une précieuse victoire pour la course au maintien. Il faudra déjà enchainer dimanche prochain face au Havre après Lens. Metz reste avant-dernier avec 26 points ; le même nombre de points que Lorient, barragiste.