Stade Rennais s’est relancé ce samedi au stade Saint-Symphorien face à Metz. Après la défaite contre Brest lors de la précédente journée, il fallait absolument s’imposer pour rester en course pour une place européenne. C’était à l’occasion de la 32e journée de la Ligue 1. Christopher Wooh et ses coéquipiers ont fait le travail. Lamkel Ze et les siens broient du noir.
En réalité, les choses n’était pas faciles. Metz, menacé de relégation, avait hâte de jouer ses coups à fond. Les poulains de László Bölöni frappent en premier contre toute attente. A la 17′ de jeu, Georges Mikautadze est à la manœuvre. Il réussit un lobe impressionnant sur l’expérimenté Steve Mandanda (1-0). A 1-0, les supporters ont mis le feu dans le stade. Car l’ambiance est montée d’un cran.
Dos au mur, la réaction des visiteurs était attendue. Amine Gouiri a pris ses responsabilités. Il a repris d’une frappe écrasée, le ballon qui trainait dans la surface de réparation. Chanceux sur ce coup, le défenseur metzain a détourné le ballon dans les filets (1-1). Le jeune senegalais, Pape Amadou Diallo, a redonné l’avantage aux siens à la 45′ (2-1). Comme un jeu de ping-pong, les rennais sont revenus au score (2-2) grâce à Benjamin Bourigeaud à la 73′ sur penalty. Il a fallu attendre le temps additionnel (90+3′) pour voir Arnaud Kalimuendo (2-3) offrir la victoire à Rennes. L’attaquant camerounais, Lamkel Ze, est entré sans réussir à inquiéter son compatriote, Christopher Wooh. Rennes est 7e au classement avec 45 points. Metz et Lamkel Ze restent barragistes.