Avec un Christopher Wooh en petite forme, le Stade Rennais qui ne pouvait pas encore utiliser Karl Toko Ekambi a été battu vendredi à Lorient (2-1).
Darlin Yongwa n’a eu droit qu’à cinq minutes de jeu. Mais son club, Lorient et lui ont remporté le derby breton vendredi face au Stade Rennais (1-0), privé de Karl Toko Ekambi, pour cette 20e journée de Ligue 1. Les Rennais ont été punis sur des buts de Montassar Talbi et Théo Le Bris lors de la première période.
Les visiteurs étaient en effet trop mous sur le plan défensif, à l’image de Christopher Wooh qui a rendu une mauvaise copie. Le défenseur camerounais a notamment raté une énorme occasion devant les filets adverses, en envoyant sa frappe, dans les tribunes (15e). Par la suite, il a souvent été en difficulté dans son repli défensif, à l’image d’une alerte après une mésentente avec Mandanda, et est d’ailleurs coupable sur le but de T. Le Bris en étant aspiré dans l’axe par Koné. En petite forme, il est remplacé à la pause. Avec cette défaite, Rennes, 5e, compte désormais 2 points de plus seulement sur Lorient, 6e.