Stade Rennais se déplaçait ce vendredi à l’Allianz Riviera à l’occasion de la 16e journée de la Ligue 1. Après la victoire face à Angers (2-0), les rouges et noirs voulaient enchaîner une deuxième victoire consécutive afin d’intégrer le top 10 du championnat. Malheureusement, la marche s’est avérée haute pour les poulains de Jorge Sampaoli. Le technicien italien n’a pas trouvé la meilleure approche pour décrocher les trois points de la journée face à Nice. Nagida et Wooh étaient sur le banc.
Avec une défense à trois, Stade Rennais a souffert à l’extérieur. Evann Guessand a ouvert le score à la 12’ de jeu (1-0). C’était le début du festival offensif. Mais les Rennais vont réussir à se relancer rapidement grâce à Arnaud Kalimuendo à la 27’ de jeu (1-1). Sofiane Diop va alors profiter d’une grosse erreur de relance de Steve Mandanda pour redonner l’avantage à Nice avant la pause. Cette action était à l’image du début de saison difficile du Stade Rennais (2-1). Au temps additionnel de la première période, Gaëtan Laborte va creuser l’écart (3-1). Rennes n’y était vraiment pas.
De retour des vestiaires, Adrien Truffert va réduire le score (3-2). Un but qui va relancer le match dans un stade bouillonnant. Jorge Sampaoli va revoir son plan offensif avec pour but d’arracher au moins le point du match nul. Dans sa stratégie, Christopher Wooh et Nagida ne devaient pas faire leur entrée. Sauf qu’en face, Franck Haise avait bloqué l’axe. Arnaud Kalimuendo a essayé de s’offrir un doublé en vain. Youssoufa Moukoko est entré pour consolider le score. Avec cette victoire, Nice monte à la 4e position alors que Stade Rennais est à 4 points du barragiste.