Karl Toko Ekambi a inscrit l’un des buts de la victoire de Rennes ce dimanche sur le terrain du Paris Saint-Germain (0-2), à l’occasion de la 28e journée de Ligue 1.
Christopher Wooh et Karl Toko Ekambi ont sorti le grand jeu ce dimanche au Parc des Princes. Loin d’avoir froid aux yeux, les deux internationaux camerounais ont été décisif lors de la victoire de Rennes (0-2). Avec une défense décimée, les Parisiens ont en effet été gênés par le pressing haut des visiteurs.
Ce sont effectivement les Rennais qui réalisent la meilleure entame, en parvenant à enchaîner les séquences de possession, y compris dans le camp adverse. A la recherche de son premier but de la saison en Ligue 1 sous le maillot des Rouge et noirs, Karl Toko Ekambi n’a pas lésiné sur les moyens. Le Cameroun a multiplié les incursions, mais ses premières tentatives (12e, 29e) sont contrées.
Mais le joueur prêté par Lyons ne s’est jamais découragé. Il ouvre le score en fin de première période avec un superbe enchaînement contrôle et frappe croisée (0-1, 45e). Sur sa lancée, Toko Ekambi a souvent profité de la lenteur de la défense parisienne pour partir en profondeur. Il a même frôlé le doublé avec une frappe passée tout près de la lucarne (68e).
Un 8/10 pour Christopher Wooh
Les Parisiens n’étaient pourtant pas nuls offensivement. C’est juste qu’en face, la défense rennaise a su réagir, avec notamment un Christopher Wooh qui a peut-être définitivement cimenté sa place. Le défenseur obtient un 8/10 mérité. L’international camerounais n’a rien laissé passer. Il s’est montré solide, à l’image de son retour sur Mbappé qui tentait de frapper en pivot (64e). Dommage pour le Camerounais d’origine, puisque Kalimuendo avait inscrit le but du break pour Rennes des minutes plus tôt (0-2, 48e). C’est la première fois cette saison en championnat, que le PSG perd à domicile.