En ouverture de la 34e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a sur Montpellier et Ambroise Oyongo (5-2) au Groupama Stadium ce samedi. Grâce à un but et une passe de Karl Toko Ekambi, le club rhodanien reste 8e, mais revient provisoirement à 4 points de la 4e place.
Jouer une compétition européenne la saison ? C’est le rêve de l’Olympique Lyonnais. Les Gones s’accrochent. Et grâce à leur succès samedi en ouverture de la 34e journée de Ligue contre Montpellier et Ambroise Oyongo (5-2), le rêve demeure possible. Les Lyonnais peuvent remercier Karl Toko Ekambi. L’attaquant international s’en sort avec un énorme 7.5/10.
L’ailier de l’Olympique Lyonnais s’est bien repris, note Maxifoot. Après une première période simplement correcte, l’international camerounais a créé du danger après la pause. Bien présent dans la zone de vérité, l’ex-joueur de Villarreal n’a cependant pas été juste dans un premier temps dans le dernier geste, avec plusieurs situations mal terminées dont un tir sur le poteau d’Omlin. Mais sur un décalage de Paqueta, il a concrétisé en inscrivant le 4e but des siens.
Pris en grippe par les Bad Gones après un doigt posé sur sa bouche pour fêter sa réalisation, il a été encore décisif par la suite avec cette passe sur le but d’Aouar. Salué par ses partenaires, il a été acclamé par les autres supporters. KTE compte désormais 11 buts en championnat. Son club reste 8e, mais revient provisoirement à 4 points de la 4e place.