Un seul attaquant camerounais a trouvé le chemin des filets ce mercredi en Ligue 1. Et ce n’est ni Karl Toko Ekambi, encore moins Stéphane Bahoken. Si le joueur de Lyon a manqué d’efficacité, son compatriote du SCO Angers a manqué le duel avec le PSG.
Lyon se complique encore la tâche… Trois jours après son carton contre Bordeaux avec notamment un doublé de Karl Toko Ekambi (6-1), le club rhodanien s’est incliné sur la pelouse de Brest (1-2). Dembélé (72e) avait pourtant répondu à Mounié (28e), mais Cardona (74e) a offert un succès aux Brestois, qui ont quasiment assuré leur maintien avec 42 points. De son côté, l’OL est 8e à sept points du Top 5. La course à l’Europe se complique encore un peu plus pour les Gones.
Bahoken absent, Ebosse a souffert
A l’occasion de la 33e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est facilement imposé à Angers (0-3) ce mercredi soir. Si Stéphane Bahoken ne figurait pas sur la feuille de match, son compatriote et coéquipier Enzo Ebosse lui a souffert face aux fulgurances parisiennes. Agressif sur Mbappé, et parfois même à la limite, le défenseur central a fait preuve d’une étonnante passivité sur certaines actions. On a encore du mal à comprendre l’espace laissé sur le premier but de Mbappé. Idem pour celui de Ramos, même s’il n’est pas le seul impliqué.
Kana-Biyik, Lamkel et Metz vers la L2
La mission s’annonce presque impossible pour Metz. Battus 1-2 par Lorient dans un match capital pour le maintien, Jean-Armel Kana-Biyik, Lamkel Ze et les Grenats possèdent désormais sept points de retard sur la place de barragiste occupée par Saint-Etienne. Les Messins ont pourtant fait un bon match, et ils ont même dominé leur adversaire, mais les Merlus ont arraché un succès dans le temps additionnel grâce à Ouattara (1-0, 90e+4).
Autre défaite, celle du FC Nantes. Privés de Jean-Charles Castelletto suspendu, les Canaris ont été battus par Marseille (3-2) après avoir mené à deux reprises.