Après un match plein de rebondissements et de cartons rouges (5 au total), l’Olympique Lyonnais l’a emporté sur la pelouse de l’AS Monaco (2-3) ce dimanche en clôture de la 35e journée de Ligue 1.
Mal embarqué après la défaite face à Lille (2-3), l’Olympique Lyonnais peut toujours croire à une qualification en Ligue des Champions. Au terme d’une rencontre complètement folle, le club rhodanien s’est imposé face à l’AS Monaco (3-2) au Stade Louis II en clôture de la 35e journée de Ligue 1. Menés 1-0 après 25 minutes de jeu, les Gones peuvent remercier Karl Toko Ekambi et sa passe qui a permis à Depay de remettre Lyon sur les rails (1-1, 57e). Une passe décisive qui sauve la prestation de l’attaquant camerounais.
Karl Toko Ekambi obtient en effet une note moyenne au terme de cette rencontre. «Le Camerounais n’a pas toujours été très inspiré, rapporte maxifoot.fr. A l’exception d’une frappe lointaine bien repoussée par Lecomte, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais a été peu dangereux. Et surtout, il a été très brouillon dans ses tentatives avec des échecs répétés face à la défense adverse. Sur le côté après la pause, il a multiplié les centres ratés malgré une belle activité». Heureusement que son équipe l’emporte. Toujours quatrième au classement (70 points), Lyon a considérablement réduit l’écart avec le trio de tête, constitué de Lille (76 points), le PSG (75 points) et Monaco (71 points).