Malmenés à domicile par le Stade Rennais, l’Olympique Lyonnais et Karl Toko Ekambi ont reçu une gifle (2-4) dimanche, à l’occasion de la 28e journée de Ligue 1 de France.
En recevant le Stade Rennais ce dimanche, Lyon avait la possibilité de clôturer sa bonne semaine après la victoire sur Porto (0-1) en Europa League. De plus, l’occasion était belle face à des Bretons, cinquièmes au classement, avec qui l’OL entretient un léger contentieux depuis la débâcle du match aller (1-4). Pourtant, l’histoire s’est répétée.
Ce sont les Rennais qui débutent le mieux la rencontre. Plus incisifs, les hommes de Bruno Génésio parviennent à ouvrir le score grâce à un Benjamin Bourigeaud remuant en début de rencontre (11e). Un début de match catastrophique qui se confirme pour les Gones qui concèdent un deuxième puis un troisième but avant la pause (0-3). Sonnés, les hommes de Peter Bosz tentent de réagir en seconde période. En vain. Le Stade Rennais est trop fort pour les Gones. Trois minutes ont d’ailleurs suffi aux visiteurs pour porter le score à 0-4. En phase de contre, Majer décale Terrier légèrement sur le côté gauche. Gêné par l’appel de Truffert, Gusto laisse l’espace nécessaire à Terrier pour trouver la lucarne de Lopes au premier poteau !
Discret et sans impact, Karl Toko Ekambi réussit tout de même à se montrer dix minutes plus tard. Sur un corner sortant de Faivre au premier poteau, le Camerounais de l’OL décroise bien sa tête. Au deuxième poteau, Traoré dévie le ballon dans son camp alors qu’il ne semblait pas cadré (1-4, 59e). Dembélé obtient ensuite un penalty qu’il transforme sans difficulté (2-4, 82e). L’OL réalise une nouvelle contre-performance face à Rennes en championnat mais devra se relever pour valider son ticket en quarts de finale de la Ligue Europa ce jeudi au Groupama Stadium face à Porto.