Au terme d’un match intense et disputé, le Paris Saint-Germain a finalement arraché la victoire contre l’Olympique Lyonnais (2-1), dimanche, en clôture de la 6e journée de Ligue 1.
Buteur à Glasgow, Karl Toko Ekambi a été une menace constante pour le portier parisien, qui a eu beaucoup de mal à le contenir. Il est récompensé avec une belle passe décisive pour Paqueta sur l’ouverture du score (0-1, 54e). L’attaquant international camerounais a fait son match. Même si la rencontre bascule dès sa sortie (65e). Neymar égalise d’abord sur penalty (1-1, 66e). Puis Icardi, sur une passe de Mbappé offrait la victoire au Paris Saint-Germain en fin de rencontre (2-1, 90e+2).
Le choc de cette 6e journée de Ligue 1 a en effet tenu toutes ses promesses. Enfin, presque. Les supporters du PSG vont devoir attendre encore pour voir le premier but de Lionel Messi. Auteur d’un match en deux temps, l’attaquant argentin a été à son aise en première période, avec deux grosses occasions repoussées par Lopes et un coup franc sur la barre. En revanche, l’ancien buteur vedette du FC Barcelone a largement baissé le pied au retour des vestiaires en ne faisant pas les efforts nécessaires pour appuyer sur les faiblesses lyonnaises. Messi sort légèrement dégoûté, évitant de saluer son entraîneur (76e).
GOOOOOOAAAAALLLLLL !
Karl Toko Ekambi sert parfaitement du gauche @LucasPaqueta97 dans la surface ! Notre numéro 10 marque au premier poteau !
LET'S GO ! 💥💥💥#PSGOL #Boulanger pic.twitter.com/fdTheuFzSG
— Olympique Lyonnais (@OL) September 19, 2021