L’attaquant camerounais Karl Toko Ekambi renoue avec les bonnes habitudes. Sa performance de ce week-end le place dans le meilleur onze de la 23e journée de Ligue 1.
C’est une véritable renaissance pour le Lion Indomptable. Après des derniers mois compliqués du côté de Lyon, le Camerounais retrouve des sensations. Ce week-end, lors de la victoire de Rennes face à Clermont (2-0), certes il n’a pas marqué. Il a été l’auteur d’une prestation remarquable. Ce qui lui a valu une place dans le 11 type des meilleurs joueurs sur les pelouses de Ligue 1 ce week-end. Avec une note de 8/10.
À défaut d’être très enthousiasmant, le Stade Rennais a au moins eu le mérite d’être cohérent par rapport à ses moyens du moment. C’est un premier « pas en avant », comme l’a appelé Karl Toko Ekambi en zone mixte. Un pragmatisme qui lui avait manqué récemment, et qui fait aussi la marque des grandes équipes, comme le montrent régulièrement les adversaires de Rennes en haut de tableau.
C’est donc une semaine qui s’achève bien pour Toko Ekambi après son but en Ligue Europa jeudi. De quoi rassurer les fans des Lions Indomptables pour la prochaine période FIFA.