C’est désormais officiel. Montpellier a assuré son maintien ce vendredi en Ligue 1 en venant à bout de Toulouse au Stadium (1-2). C’était à l’occasion de la 32e journée du championnat. La Paillade avait justement besoin d’une victoire pour assurer directement son maintien en Ligue 1 à deux journées du terminus. En effet, c’est loin du stade que l’attaquant camerounais, Frank Magri, a suivi la rencontre. L’attaquant de 24 ans est blessé. Mais, son absence n’a pas empêché Toulouse à a concédé sa 12e défaite de la saison. Le Stadium était en feu.
Les poulains de Michel Der Zakarian sont bien entrés dans le match. Téji Savanier a ouvert le score à la 27′ de jeu (0-1). Un but qui a jeté le froid au Stadium. L’ambiance a pris un coup. Pourtant, les supporters attendaient mieux. Il a fallu attendre la 34′ de jeu pour voir Thijs Dallinga remettre les siens sur les rails (1-1). Martinez Novell avait envie d’enchainer une deuxième victoire de suite après la victoire contre Lorient. C’était sans compter sur la determination de la Paillade a arracher de haute lutte son maintien.
Bien servi à la 81′, Khalil Fayad a scellé le sort de la rencontre. Entré à la 68′, le milieu de terrain marocain a inscrit le but qui maintien les siens en Ligue 1 (1-2). L’exclusion du capitaine et premier buteur à la 65′ n’a eu aucun n’impact au cours de la rencontre. Le défenseur camerounais, Enzo Tchato n’a pas pris part à la rencontre. C’est sur le banc qu’il a suivi le match de bout en bout. Montpellier intègre le top 10 grâce à cette victoire alors que les toulousains régressent à la 11e place au classement.