Montpellier n’a pas réussi à enchaîner une deuxième victoire de suite. Tombeur de Reims (2-1) lors de la précédente journée, La Paillade a été contrainte au match nul (1-1). C’était ce vendredi face au Fc Nantes à l’occasion de l’ouverture de la 31e journée de la Ligue 1. En effet, les canaris ont empêché une deuxième défaite consécutive après celle face à Rennes (0-3). Un résultat qui ne fait pas les affaires des deux équipes menacées de relégation. Les deux internationaux camerounais, Tchato et Castelletto, étaient titulaires.
C’est pourtant Montpellier qui ouvre le score dès la 2′ de jeu. Akor Adams trouve le chemin des goals suite à une contre-attaque éclaire. Le gardien Alban Lafont n’a rien pu faire car le geste était puissant au niveau de l’enchainement. Titulaire sur le coté droit, Enzo Tchato a fait un très beau match. Ses montées ont permis de créer à chaque fois le danger dans le camp de La Paillade. Mais son compatriote, Jean Charles Castelletto, veillait au grain. Il rayait sans état âme, les velléités offensive des locaux.
Sauf qu’à la 7 de jeu, Matthis Ablime remet les compteurs à zéro (1-1). Il croise bien sa frappe puissante de l’extérieur du pied. La rencontre s’est équilibrée avec des lignes défensives bien en place. C’est sur ce score que les 22 acteurs ont quitté le stade La Mosson avec le sentiment du devoir inachevé. Fc Nantes pointe à la 14e journée avec 32 points au classement. Montpellier est 12e avec 37 points au compteur. Il faudra se battre jusqu’au bout pour assurer le maintien.