Les journées se suivent et se ressemblent pour le Fc Nantes. Après les défaites contre Metz et Marseille, les nantais sont encore tombés cet après-midi. C’était face à Strasbourg au stade de la Beaujoire-Louis Fonteneau. La dragée était hôte pour les locaux en quête du maintien. Jocelyn Gourvennec et ses poulains sont en crise de résultat.
C’est à la 3’ de jeu que le FC Nantes a concédé l’ouverture du score contre toute attente (0-1). Un but éclair de Kévin Gameiro qui a désorganisé le dispositif tactique mis en place par Gourvennec. Mais Jean Charles Castelletto parviennent à revenir au score. Eray Comert redonne espoir aux siens à la 35’ de jeu (1-1). Les supporters saisis de peur d’entrée ont retrouvé le sourire. C’était de courte durée car Emanuel Emegha a redonné l’avantage à Strasbourg à la 62’ de jeu.
Les canaris vont essayer de revenir en vain. L’adversité était un cran au-dessus. Emanuel Emegha, avec les jambes en feu, va s’offrir un doublé à la 78’ de jeu (1-3). Fc Nantes va essuyer sa troisième défaite de suit en Ligue 1. Les vert-jaune sont provisoirement 16e au classement avec 25 points ; soit deux points de plus que le Fc Metz, avant dernier. Les grenats jouent demain et pourront surclasser Nantes en cas de victoire. Castelletto et les siens traversent des moments compliqués. Ils affrontent Nice lors de la 27e journée du championnat.