Carlos Baleba et Lille sont tombés au Stade Yves Allainmat-Le Moustoir (4-1) à l’occasion de la troisième journée de Ligue 1. Un mauvais résultat avant le déplacement en Roumanie jeudi prochain contre Rijeka. Ce sera dans le cadre du match retour des barrages de la UEFA Europa Conference.
C’est sur le banc de touche que s’était installé le milieu de terrain Camerounais au coup d’envoi. Lille, n’a pas réussi à aligner sa deuxième victoire de suite. En déplacement au Stade Yves Allainmat-Le Moustoir face à Lorient, le club du Nord de la France est tombé. Darling Yongwa et Lorient n’ont laissé aucun espace aux visiteurs. Il faut dire que cette équipe de Lorient a fière allure. Déjà la saison dernière, les gros de Ligue 1 avaient souffert contre elle. Et lors des deux premières journées du championnat, elle a imposé un match nul au PSG, et à Nice.
Il n’a fallu que neuf minutes pour voir Laurent Abergel ouvrir le score (1-0). Une minute plus tard, Julien Ponceau double la mise (2-0). Jonathan David réduit la marque pour les lillois à la 55ème minute. Mais à la 62ème minute de jeu, Romain Faivre enfonce le clou pour le 3-1. En feu, Lorient a continué à presser. Vincent Le Goff va participer au festival offensif des Merlus en signant le quatrième but de la partie (4-1). Une belle opération pour Lorient qui a contraint le Paris-Saint germain (Psg) au match nul lors de la première journée (0-0) et Nice lors de la deuxième journée (1-1).
Lire aussi : Mercato: Arthur Avom signe à Lorient
Le milieu de terrain camerounais, Carlos Baleba, n’a pas pris part à la rencontre, une décision du coach de Lille. Le même sort a été réservé à Darlin Yongwa pour Lorient.